L'Heure QTT - en Francais

Merci de consulter notre site ultérieurement, cette page est en cours de mise à jour selon le développement de l'heure QTT.

Objectif:

Accroître les contacts et l'amitié entre les opérateurs radioamateurs de CW qui est souvent facilitée par le partage d'une ancienne profession de radio en commun ou l'adhésion au club actuel de CW. Les membres des nombreux Clubs CW à travers le monde, ne partagent pas leur adhésion au Club pendant le QSO et donc ne savent pas s'il y a des membres des autres clubs, ou si la personne avec qui vous êtes en QSO appartient au même club CW que vous, ou avait la même ancienne profession de télégraphiste CW peut-être en tant qu'officier de radio de la Marine, un opérateur de code Morse INTERPOL, etc. L'Heure QTT est donc une chance d'avoir un QSO qui va un peu au-delà de l'habituel, et où ces informations sont échangées . Ceux qui ne font partie d'aucun club CW et / ou ne sont pas d'anciens opérateurs CW professionnels, ne sont donc pas en mesure de participer à cette activité. Essayez de vous joindre à un de ces nombreux Clubs CW aujourd'hui même afin de vous valider !

Lignes directrices pour l'Heure QTT

1) Du 1er au 24 de chaque mois (dates UTC, dates non locales!) selon l'Heure UTC correspondante l'Heure QTT se déroulera autour de l'une des fréquences approximatives correspondant à l'aide de repères simples et faciles à retenir Préparations pour: UTC DATE = UTC HOUR = kHz à partir du bord de la bande. Ainsi, le 17 du mois (UTC date), à ​​17: 00 UTC pendant une heure, sur + 17kHz à partir du bord de la bande. Une table peut être consultée et imprimée ici afin qu'il ne soit pas nécessaire d'utiliser la table puisque c'est une formule simple à retenir.

2) Notez que les temps UTC sont les mêmes que la date, et se déplacent donc d'une heure chaque jour, mais 24 est 00:00-00:59 donc le dernier jour il y a 2 Heures de QTT dos à dos, vous donnant effectivement une chance de vous rattraper si vous étiez faible ce mois, avec un montant supplémentaire de jusqu'à 120 points possible!

3) A partir du 25 de chaque mois et avant le 30, envoyer vos résultats de l'Heure QTT sous forme de Journal (voir ci-dessous pour plus de détails).

4) Échanges:

En plus d'un RST honnête, nom, etc, un message QTT suivi de l'indicatif professionnel détenu précédemment, ou d'un n° de club CW ou numéro de membre, par exemple QTT FFL ou QTT UFT728 ou QTT HSC1437. Si vous en avez plus d'un, choisissez celui que vous le souhaitez. Si plus d'un est envoyé, la présentation du journal ne doit contenir que le premier envoyé dans la série. Faire le QSO aussi longtemps que les deux parties sont disposées. Vous pouvez avoir plus d'un QSO avec la même station pendant l'heure QTT, connectez-vous séparément lors de chaque QSO. Vous pouvez solliciter le Club CW et le n° de membres au cours du QSO pour les contacts pour qualifier des participants non QTT, à condition que vous mentionnez le code QTT pendant le QSO et l'échange du club précis et le n° d'adhésion.

5) Appel: QTT

6) Tenue d'un Carnet de Trafic: Tenir un journal des activités QTT pendant les périodes d'activités avec Date UTC, début et fin, Fréquences, Indicatifs et QTT envoyés et reçus. Additionner le nombre de minutes de QSO au cours de chaque Heure de QTT entre le 1er et le 24 du mois. Après le 25, soumettre les feuilles de trafic aux aux admins VKCW.net pour la publication des résultats sur le site Web de wiki à la fin de chaque mois. Le gagnant de chaque mois est celui avec le plus haut total en minutes de QSO QTT à l'intérieur des périodes QTT.

Remarque: si vous démarrez un QSO pendant l'Heure QTT mais qu'il va au-delà de l'heure QTT, seulement compter les minutes qui étaient à l'intérieur de l'Heure QTT pour votre total. Voir la section suivante ci-dessous pour plus de détails sur la présentation du journal.

7) QSO Multi-Voies. Si une troisième ou plusieurs stations se signalent et veulent se joindre à un QSO dans le style de la table ronde et que les détails QTT sont échangés, chaque station se joindra ainsi que d'autres capables d'échanger des informations QTT dans le QSO, peuvent être connectés, donc des minutes parallèles sont possibles. Ce genre de QSO doit avoir le temps de démarrage pas plus tôt que lorsque la station a rejoint le QSO existant et la fin du QSO est celui lorsque chaque station quitte le QSO.

Envoi des Logs de l'Heure QTT

Veuillez s'il vous plaît envoyer votre journal sous la forme d'un fichier texte en pièce jointe à vk5eee à wia dot au dot org - ici un exemple de fichier - notez que les RST ne sont pas inclus dans le journal, mais donner des rapports honnêtes sur l'air. Les données QTT échangées doivent être envoyées et reçues avec précision pour être valide. Vous pouvez entrer des commentaires supplémentaires sur une nouvelle ligne en vertu d'une ligne d'entrée de journal si vous le souhaitez, en commençant et terminant les lignes de commentaire avec le caractère ", par exemple, vous pouvez enregistrer des périodes de CQ sans réponse, des commentaires sur QRM ou QSO etc. Enregistrez le fichier avec un
nom de fichier sous la forme d'YYYYMMCALLSIGN.txt par exemple 201604VK2JDR.txt

Note sur la CW à l'extrémité supérieure des bandes:

Le but de l'Heure QTT pourrait serevir aussi de rappel aux opérateurs CW que la totalité des bandes de radio amateur sont disponibles pour la CW, bien que nos bandes CW sont censées être protégées contre les interférences de modes à large bande, ce n"est plus le cas avec beaucoup de numérique, la SSB et les intrus. En tant que bons opérateurs, nous pouvons aussi commencer à utiliser la partie de bande de l'extrémité supérieure en descendant vers le bas, en particulier pendant les périodes de congestion, comme toujours vérifier que la fréquence est libre et le demander. Une CW inférieure à 2 kHz à partir d'une fréquence SSB à porteuse supprimée pourrait potentiellement provoquer des interférences, donc une place plus large est nécessaire. En règle générale, si vous pouvez entendre un signal SSB dans votre position en recevant la CW, vous pouvez provoquer des interférences à cette station et on devrait donc se déplacer vers le bas pour trouver la première fréquence libre, et de vérifier avec un QRL? lent après avoir écouté attentivement, avant de lancer un CQ.

Signification de QTT

Voir QTT

Qui peut prendre part à l'Heure QTT ?

Vous n'êtes pas obligé de souscrire à toutes les valeurs QTT pour prendre part à l'Heure QTT - tout amateur de radio qui est membre d'au moins un club de CW et/ou a détenu précédemment au moins un indicatif professionnel (non-amateur) peut prendre part ! Si vous n'êtes pas membre d'un club de CW, c'est maintenant le moment d'en rejoindre un afin que vous puissiez participer à l'Heure QTT ! Rejoindre un club CW démontre votre soutien pour la CW et de nombreux clubs sont libres et facile à joindre en ligne. À l'avenir, nous allons inclure ci-dessous une liste de clubs CW qui feront connaître l'Heure QTT. En attendant, vous pouvez effectuer une recherche Google pourun Club CW et voir lequel (s) qui vous plaît.

(Ceux qui ont travaillé comme un opérateur CW professionnel avant peuvent donner leur ancien indicatif d'appel, par exemple navire, station côtière, poste de police etc, et peut donc participer sans être membre d'un club, mais peut plutôt opter pour donner un n° de club CW ou numéro de membre lors de l'échange QTT).

Avantages de l'Heure QTT

L'Heure QTT, en comptabilisant le total des minutes passées en QSO avec d'autres participants admissibles à l'Heure QTT, cela encourage plus de QSO et l'échange de certaines informations au-delà d'un simple rapport de signal et du nom. Ce faisant, nous prenons conscience de plus de Clubs CW dans le monde entier, à la fois nationaux et internationaux.

Nous avons également pris conscience de ceux qui étaient autrefois opérateurs CW professionnels. L'échange QTT montre facilement si elle est un club ou d'un ancien indicatif d'appel professionnel. Si un club CW, ce seront les lettres du club, suivi du numéro de membre. groupe de lettres court ou un numéro indiquerait clairement un Indicqtif. Par exemple. QTT UFT728 est clairement un membre de l'UFT, avec numéro de membre 728. QTT FFL serait clairement un ancien opérateur professionnel CW qui a travaillé à St Lys Radio.

Aussi l'Heure QTT donne une plus grande chance pour ceux qui aiment un QSO plus intéressant, la qualité de la télégraphie et l'heure, pour avoir une chance de trouver d'autres correspondants, plutôt que de simplement se livrer à un court "5NN TU" bien souvent sans TU ! En outre, comme il est seulement possible de participer à l'Heure QTT si vous êtes membre d'un club CW (sauf si vous êtes un ancien opérateur professionnel radio CW), il permet d'augmenter les adhésions aux Clubs de CW.

En outre, il augmente l'amitié entre les membres des clubs CW, à la fois le même ou différents et peut conduire à d'autres conversations au sujet des Clubs de CW ou de l'ancienne profession.

En tournant une heure chaque jour, il permet aussi une participation beaucoup plus juste que ceux qui ont des possibilités limitées pour fonctionner, la radio d'amateur aura plus de chance de trouver un temps UTC / date plus favorables pour eux de participer, et la durée est seulement d'une heure, afin qu'il n'y ait pas de pression pour rester plus longtemps. Même un seul QSO compte, il est la durée totale des QSOs lorsqu'on les additionnent qui compte.

Enfin personne ne doit se sentir obligé de participer à l'Heure QTT, mais cela fournit seulement une activité CW dans le monde entier, intéressante et partagée par tous et tous les membres de Clubs CW - chose unique dans le genre !

VERSION ORIGINALE EN ANGLAIS

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License